Retour à l'accueil
En parcourant le forum de mini-rc.org, j'ai vu pas mal de bricoleurs se faire une petite remorque pour leurs Z, je me suis dit : "sacre bleu, en voila une idée qu'elle est bonne !"
Alors, tout naturellement, je me suis mis a en faire une pour ma petite Enzo tractée par le Pajéro
Voici donc une série de photo prises au fur et à mesure de sa construction

au boulot !!
J'ai acheté une barre d'alu et une equerre d'alu que j'ai coupé en longueur désirée puis collée à là cyano.
Les "essieux" sont des petits morceaux d'equerre taillés et percés à la dremel (2mn), les jantes (anciennes roues d'Overland) sont tenues par des vis qui, si je ne m'abuse, proviennent des supports d'ammortisseur d'Overland également.
L'axe de bascule est fait d'une petite tige métalique, sur laquelle j'ai enfilé un morceaux de tube de stylo bille. Il est collé grace à deux petits bout de plastique qui servaient à tenir les roues sur les Autoscales que j'ai un peu limé afin de rendre une surface plate pour mieux adhérer.
L'attelage est composé d'une vis de servo standard, de deux piece d'ammortisseur d'MR02 et de ressort d'ammortisseur avant d'MR02 également. Pour mieux guidé la vis, j'ai enfilé un petit morceau de tube de stylo bille dans la partie noir. J'ai également limé une pièce d'MR02 (qui servait je crois, à abaisser le chassis) car la tete de vis etait trop petite, le ressort n'etait pas bloqué, et comme je n'avais pas de rondelles sous la main.
Différents éléments
Mise en situation
Vue de dessus
Vue de dessous
Simul. de bascule
Le bras d'attelage


Le gros du travail est fait
J'ai coupé une autre bande d'alu que j'ai collé sur l'axe de bascule à la glue, puis y ai mis une pate bicomposant pour la rendre bien solide
Ensuite, j'ai découpé un plaque platique dans laquelle j'ai visé la rotule de l'attelage et l'ai collé derrière le pajéro.
J'ai du collé deux petit ecrous pour mettre au meme niveau l'attelage et la bande d'alu.
Il me restait un peu de pate bicomposant, alors j'en renforcé l'accroche de l'axe de bascule avec.
Je me suis également décidé à sacrifié 4 fusées d'origines (Overland et MR02) pour remplacer les faites maisons, trop branlante et pas assz de roue libre. Sur lequelles j'ai mis 4 jantes d'origine d'Enzo (tant qu'a faire lol !)
J'ai mis en butée du joint de porte, afin d'éviter tout choc de la carro d'Enzo (qui a deja assez souffert je trouve) au fond de la remorque.
Et enfin, collé des morceaux d'allumettes afin de maintenir légèrement la voiture quand on roule.
Vue de dessus
L'attelage
Vue de dessous
L'amortisseur de chocs
Vue de dessous
Vue d'ensemble
Mise en situation
Yanguee, toujours passioné


Et enfin, les finitions
En trainant dans un magasin de bricolage, j'ai apercu une boite de métal synthétique (Aramétal de BOSTIK) et j'ai de suite pensé que ça pourrait me convenir pour boucher les jointures de mes equerres ;). Et bien, ca le fait bien, j'en ai mis de gros paquet puis l'ai poncé et ca rend pas trop mal.
J'ai aussi trouvé un rouleau de cahoutchouc initialement prévu pour les fuites d'eau, je me suis dit que ca rendrait pas trop mal sur mes rampes !
En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé une bombe de peinture 'Rouge Ferrari' (ref TS-8 chez TAMIYA) bon, quand je l'ai reçue, j'ai vu que c'était marqué pour plastiqu mais bon, j'ai essayé quand même et suis assez content du résultat. Il me faudrait peut-être la vernir aussi :/ J'ai refait mon bras d'attelage avec un ammortisseur d'MMF et ai percé l'embout 'rotule' à 3mm afin d'accéder à la rotule avec un petit tournevis cruciformes, ainsi, je peut l'enlever sans forcer sur la rotule ;) (merci LeMécanoDéjanté!!)
Et pour finir, j'ai refait l'attelage coté pjéro en coupant une equerre et en la collant derrière sous la coque du Pajéro, ainsi, elle sera bien plus solide !
Vue 3/4
Vue 3/4 proche
Vue de derrière
Vue de profil
Vue rapprochée
Nouveau bras
Vue rapprochée
Mise en situation
 
 
 
Tout le monde descend !!
 
 
 


    Laissez moi un commentaire, une suggestion :
Pseudo :